Il ne faut pas négliger les pneumatiques de son tracteur car ils coûtent environ le dixième du prix du tracteur !
- Attention ! Obéissez scrupuleusement aux conseils du constructeur du tracteur ou du manufacturier de pneumatiques
 
SOUS-GONFLAGE SURCHARGE VITESSE EXCESSIVE = USURE PRÉMATURÉE
Le caoutchouc craint aussi : les chocs, le soleil, le gel, l’essence, l’huile, la graisse.
Donc :
- Nettoyez fréquemment les pneumatiques
 - Garez le tracteur sur un sol propre
 - Évitez de rouler sur de l’huile ou de la graisse répandues à terre
 
CHAQUE SEMAINE :
- Maintenez la pression de gonflage aux valeurs recommandées en fonction des travaux envisagés
 - Extrayez les corps étrangers de la surface des pneumatiques
 
EN HIVER :
- Si vous gonflez à l’eau, utilisez un antigel économique; roulez très lentement sur route avec des pneumatiques gonflés à l’eau
 - Vérifiez la pression de gonflage dès que la température extérieure varie brusquement
 
POUR UN ARRÊT HIVERNAL DE LONGUE DURÉE :
- Placez le tracteur sur cales
 - Gonflez les pneumatiques à la pression normale
 


