Remplacer ses freeplugs par des boitiers CPL efficaces !

Freeplugs adaptés à une grande maison ?

J’en avais marre d’avoir des débits complètement ridicules sur ma télévision ou mon ordinateur avec les freeplugs fournis avec ma Freebox Révolution.

Freeplugs mauvais débit internet CPL

Les débits sont mauvais entre les freeplugs

J’ai une grande maison, avec un circuit électrique qui parcourt pas mal de distance. Compliquer de câbler en RJ45, impossible d’avoir un bon réseau Wifi avec des gros murs en pierre. Du coup, il ne me reste plus que les boitiers CPL.

Les freeplugs sont une solution par défaut. Les débits sont catastrophiques. En plus, leur branchement, se fait en général sur une multiprise, car ce ne sont pas des boitiers CPL prise incluse qu’on branche directement au mur…

Remplacer les freeplugs par des boitiers CPL TP-link

J’ai opté pour tout changer. Les 4 freeplugs qui composaient mon réseau. Celui du serveur de la Freebox Révolution. Celui du player de la freebox révolution, celui qui est relié à mon ordinateur fixe (20 mètres) et enfin celui qui est relié à la mini freebox 4k à plus de 30 ou 40 mètres !!!! J’ai changé mes freeplugs par des boitiers CPL TP-Link CPL AV600 pas trop onéreux, environ 40€ la paire. Voilà, la différence !!!!

J’ai choisi les boitiers CPL TP-Link CPL AV600 suivants sur Amazon : Boitier CPL TP-Link pour remplacer mes freeplugs

Voici la méthode de branchement pour ceux qui se posent la question : Le boitier CPL est branché à la prise de courant. On relie la Freebox et le boitier CPL avec le câble RJ45. Puis, on alimente en courant la Freebox avec l’ancien Freeplug, en n’utilisant que le fil d’alimentation. Ce Freeplug est branché sur la prise du boitier CPL. En gros, le boitier CPL amène internet avec le câble RJ45. Le Freeplug alimente seulement, en courant,la Freebox.

A propos Norbert

Auteur du site https://sostracteur.fr

9 Commentaires

  1. Bonjour, J’ai fais le remplacement avec des Link CPL AV 1000. Cela fonctionne, mais je n’ai plus la mesure du débit. Comment as-tu fais pour avoir le débit que tu donnes en image?
    Merci

  2. Bonjour
    Merci beaucoup c’est parfaitement clair
    De très bonnes fêtes

  3. …… je ne vois pas comment brancher le câble du freeplug qui alimente la box dans le nouveau CPL ! Désolé

  4. Merci mais on laisse donc en plus ce freeplug non relié au rj45 juste pour alimentation alors
    Avec mes remerciements

  5. Bonjour,
    Comment est alimenté du coup votre freebox ? merci

    • Ces boitiers CPL TP-link sont dotés d’une prise de courant. On branche la prise de courant dessus ainsi que le câble RJ45 de la freebox serveur.

      • Je viens de comprendre votre interrogation Denis. On relie la Freebox et le boitier CPL avec le câble RJ45. Puis, on alimente en courant la Freebox avec l’ancien Freeplug, en n’utilisant que le fil d’alimentation. Ce Freeplug étant branché sur la prise du boitier CPL. J’espère que c’est clair ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *