Le combustible parvenant à la pompe d’injection doit être absolument exempt d’impuretés. Les filtres à combustible sont chargés d’éliminer de telles impuretés qui subsistent toujours dans le combustible, même stocké et manipulé avec soin.
Ces filtres, comme les pré-filtres, doivent être nettoyés périodiquement.
Le livret d’entretien que vous a remis le vendeur du tracteur précise la fréquence de ces nettoyages : SUIVEZ SES INDICATIONS !
AU DÉMONTAGE DES FILTRES A COMBUSTIBLE :
- Les cartouches filtrantes dites «à jeter» ne doivent jamais être réemployées.
- Lavez les autres filtres (feutre) et tamis au fuel-oil domestique dans un récipient propre; ne les lavez pas avec des produits volatils (essence) :
Attention ! Essence et éther = danger pour le filtre diesel !
NOTA : Le nettoyage à l’essence n’est possible sans danger que si on laisse sécher longtemps et si l’on ré-imprègne ensuite de fuel-oil domestique.
AU REMONTAGE :
- Ne remontez les filtres nettoyés que lorsqu’ils sont bien secs.
- Opérez avec soin. Posez correctement les cartouches et disposez toujours de joints de rechange neufs.