Si vous avez reçu un avis d’impôt pour payer la taxe professionnelle (CFE pour Cotisation foncière des entreprises) et que vous êtes
Cette lettre est inspirée de l’article paru sur autoentrepreneurinfo.com. Libre à vous de la modifier ou de l’améliorer, ce n’est qu’un exemple.
Il faut l’envoyer le plus tôt possible, et avant le 31 décembre de cette année 2013.
L’exonération de CFE sera totale pour tous les auto-entrepreneurs et ce quelle que soit la date de leur inscription au régime. Il est possible, malgré tout, que vous receviez un avis d’imposition à la CFE cette année. Un accord général de dégrèvement a effectivement été acté, mais il n’est pas forcément entré en application, dans tous les Centres des Impôts.
lettre degrevement CFE 2013 format Word .docx
lettre degrevement CFE 2013 format open office .odt
lettre degrevement CFE 2013 format acrobat reader .pdf (non modifiable)
——- mise à jour le jeudi 12 décembre 2013 ——-
C’est avec cettre lettre type que j’ai reçu un avis favorable de dégrèvement :
Madame, Monsieur, Il vous a été accordé un dégrèvement de *** euros.
Si vous avez déjà payé l’impôt dont il s’agit et si vous n’êtes redevable d’aucune somme auprès du Trésor Public, la somme allouée en dégrèvement vous sera remboursée (3). Il est donc inutile d’effectuer une démarche auprès du comptable compétent avant qu’il ne vous informe des modalités de remboursement dont vous pouvez bénéficier. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l,expression de ma considération distinguée
Le Directeur, et par délégation
———————–
Prénom NOM
Adresse
Téléphone
n° de SIRET : … … … …..
Objet : Exonération de la CFE – Autoentrepreneur
Madame, monsieur,
j’ai reçu le ……………., un avis de CFE avec le montant de ……. € à régler pour cette année 2013.
Hors, je suis auto-entrepreneur, je demande donc le dégrèvement de CFE comme prévu par le gouvernement dans le cadre de l’article 57 du projet de loi de finances rectificative pour 2013.
En effet, cet article a pour but d’étendre d’un an l’exonération de cotisation foncière des entreprises (CFE) prévue à l’article 1464 K du code général des impôts à tous les auto-entrepreneurs, quelque soit leur régime fiscal.
Je vous prie d’agréer mes salutations les plus distinguées et je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
Prénom NOM
——————