- Attention ! Obéissez scrupuleusement aux conseils du constructeur du tracteur ou du manufacturier de pneumatiques
SOUS-GONFLAGE SURCHARGE VITESSE EXCESSIVE = USURE PRÉMATURÉE
Le caoutchouc craint aussi : les chocs, le soleil, le gel, l’essence, l’huile, la graisse.
Donc :
- Nettoyez fréquemment les pneumatiques
- Garez le tracteur sur un sol propre
- Évitez de rouler sur de l’huile ou de la graisse répandues à terre
CHAQUE SEMAINE :
- Maintenez la pression de gonflage aux valeurs recommandées en fonction des travaux envisagés
- Extrayez les corps étrangers de la surface des pneumatiques
EN HIVER :
- Si vous gonflez à l’eau, utilisez un antigel économique; roulez très lentement sur route avec des pneumatiques gonflés à l’eau
- Vérifiez la pression de gonflage dès que la température extérieure varie brusquement
POUR UN ARRÊT HIVERNAL DE LONGUE DURÉE :
- Placez le tracteur sur cales
- Gonflez les pneumatiques à la pression normale