Remisage du tracteur pendant l’hiver

tracteur sous la neige - conseil de remisage

Conseils de remisage du tracteur pendant l’hiver

 

Si le tracteur ne doit pas être utilisé pendant l’hiver, tous les réglages et ajustements nécessaires doivent être effectués avant le remisage du tracteur.

Dans les cas où des réparations importantes seraient nécessaires il est préférable de laisser
le tracteur à un atelier. Il est toujours préférable d’effectuer les grosses réparations
à l’automne plutôt qu’au printemps où le temps presse toujours et où les ateliers sont généralement surchargés.

Quand tous les ajustements ont été effectués, le tracteur doit être placé dans un endroit convenablement abrité et reposé sur des planches, ou, si les roues sont équipées de pneus, placé sur cales afin que les pneus ne soient pas en contact avec le sol.
Opérer la vidange du radiateur et du bloc et s’assurer qu’ il ne reste pas d’eau dans le circuit.
Démonter la batterie et la placer à l’abri du gel. S’assurer que le niveau de l’électrolyte soit à environ 10 mm au dessus des plaques.
Faire charger la batterie de temps à autre pendant l’hiver. La meilleure solution est de la laisser à une station de charge pendant l’hiver.

Nettoyer le tracteur soigneusement et frotter toutes les surfaces avec un tampon de bourre trempé dans un anti-rouille.
Une chose très importante est que le moteur soit protégé contre la rouille dans les cylindres. La meilleure façon d’éviter la rouille est de mettre le moteur en marche environ une fois par mois pendant quelques minutes. La circulation d’huile est de ce fait mise en fonction, les cylindres sont graissés et la déposition de rouille est évitée. On doit observer que pour ce type de moteur on ne doit pas remplir les cylindres d’huile pour éviter la rouille.En effet, l’huile coule dans l’évidement de l’axe de piston et de ce fait ne s’écoule pas sur les parois des cylindres. Si l’évidement de l’axe de piston est rempli d ‘ huile, il y a des risques que le moteur soit endommagé lors de sa remise en marche.

 

A propos Norbert

Auteur du site http://sostracteur.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *