Barre de coupe à portée latérale Renault Kuhn

La barre de coupe portée latérale montée entre les roues avant et arrière du tracteur a l’avantage d’être placée sous les yeux du conducteur, ce qui permet des évolutions précises dans des espaces réduits.

barre_de_coupe_Kuhn_tracteur_Renault

 

Cette barre de coupe, entraînée par la prise de force ventrale et relevée hydrauliquement, fait corps avec le tracteur et peut être laissée montée sur ce dernier toute l’année. Elle laisse la prise de force arrière disponible, d’où possibilité d’adapter simultanément n’importe quelle machine à prise de force comme un rateau-faneur ou une presse ramasseuse au moment des travaux de fenaison, ou une charrue à l’époque des labours.

Détail du mécanisme de la barre entraînée par la prise de force inférieure. A gauche de la roue avant : le système de sécurité. En cas de rencontre d’obstacle, il agit directement sur la pédale de débrayage du tracteur La barre est relevée verticalement par le système hydraulique du tracteur.

 

BARRE DE COUPE PORTEE LATERALE

ADAPTATION
barre de coupe Kuhn Renault detailCette barre de coupe portée latérale s’adapte sur les tracteurs Renault types 72, 31, 71, 70.

DESCRIPTION
Mécanisme: La barre de coupe est entraînée par la prise de force inférieure du tracteur. Le boîtier de prise de mouvement ext. fixé directement sous la boîte de vitesses du tracteur et la transmission s’effectue par l’intermédiaire de deux courroies trapézoïdales. L’ensemble du mécanisme de la barre est entraîné par une bielle et un levier oscillant. Les rotules sont à auto-serrage (rondelles à ressort spéciales). L’embrayage du mécanisme s’effectue par levier actionné au pied. Le pointage de la lame se règle au moyen d’un vérin fileté.
Relevage : Le relevage est commandé par le système hydraulique du tracteur. La descente et la montée de la lame s’opèrent par l’intermédiaire d’un élément de torsion actionné par le bras droit du relevage hydraulique dont les connexions sont à goupilles automatiques. Relevage vertical de la barre sans arrêt de la lame.

CARACTÉRISTIQUES
Largeurs de coupe: 1,52 m -1, 67 m
Lame à sections lisses ou sous faucillées
Deux équipements possibles:
-barre de coupe normale pour les coupes moyennes (écartement entre doigts : 76,2 mm)
-barre de coupe intermédiaire pour les coupes rases et les fourrages fins (écartement entre doigts: 50,8 mm). Le travail en différentes inclinaisons est possible par le système d’embiellage à levier oscillant. Possibilité de faucher les fossés et les talus en-dessus et en-dessous de l’horizontale du tracteur.
Système de sécurité: La barre s’efface en cas de rencontre d’obstacle. Ce recul agit instantanément sur la pédale de débrayage du tracteur qui s’arrête.
Accessoire à la demande : Il peut être fourni un relevage à main à la place du relevage hydraulique.
Ces caractéristiques sont données à titre indicatif et le constructeur se réserve le droit de modifier, sans préavis, ses modèles ainsi que les caractéristiques, équipements et accessoires de ceux-ci.

A propos Norbert

Auteur du site https://sostracteur.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un Commentaire

  1. Bonjour,
    J’en ai une, montée sur un Renault D22, mais j’ai cassé les biellettes AV N° 22 BC 101-B3 et AR BC 102-B1.
    Pouvez-vous m’indiquer un fournisseur éventuel pour ces pièces ?
    Merci